Battleship

Synopsis

« Battleship » est un film de science-fiction et d’action réalisé par Peter Berg et sorti en 2012.

Le film commence avec un groupe d’astronomes découvrant une planète semblable à la Terre, baptisée « Planète G », située dans un système stellaire lointain. Inspirés par cette découverte, les humains envoient un signal vers cette planète dans l’espoir de communiquer avec une civilisation extraterrestre.

Des années plus tard, pendant une série de manœuvres navales internationales au large d’Hawaï, d’énormes vaisseaux extraterrestres, inspirés du jeu de société « Battleship », apparaissent soudainement et entrent en collision avec la flotte navale terrienne. Les extraterrestres déploient un champ de force autour de Hawaï, coupant l’île du reste du monde et laissant la flotte navale piégée et impuissante.

Le film suit alors l’officier de la marine Alex Hopper (joué par Taylor Kitsch) et son équipage alors qu’ils tentent de contrecarrer l’invasion extraterrestre et de sauver l’humanité. Avec l’aide de son frère, le commandant Stone Hopper (joué par Alexander Skarsgård), de l’officier de la marine Raikes (jouée par Rihanna) et du vétéran Mick Canales (joué par Brooklyn Decker), Alex prend la tête de la lutte contre les envahisseurs extraterrestres.

Pendant ce temps, l’amiral Shane (joué par Liam Neeson), qui est aussi le père de Sam, l’amour d’Alex, supervise les opérations depuis la base navale de Pearl Harbor. Alors que les combats font rage sur terre et sur mer, Alex et son équipage découvrent que les extraterrestres sont ici pour s’emparer des ressources terrestres et que leur seule chance de survie réside dans l’utilisation de tactiques navales audacieuses et dans le courage de l’humanité.

« Battleship » est un film d’action palpitant rempli de scènes de bataille spectaculaires, d’effets spéciaux impressionnants et de moments héroïques. Il offre une aventure épique alors que l’humanité se bat pour sa survie contre une menace extraterrestre implacable.

Partager cet article :