Synopsis
Dans « Star Wars: Episode III – La Revanche des Sith », la galaxie est en proie à la guerre, alors que la République galactique lutte contre les forces séparatistes menées par le comte Dooku et le mystérieux Seigneur Sith, Dark Sidious. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, désormais chevaliers Jedi, sont au cœur des combats.
Anakin, hanté par des visions de la mort de sa femme enceinte, Padmé Amidala, est tourmenté par la peur de la perdre. Pendant ce temps, le Chancelier Palpatine, en réalité le Seigneur Sith Dark Sidious, manipule habilement Anakin, lui promettant le pouvoir de sauver Padmé de la mort.
Alors que la guerre atteint son paroxysme, Anakin succombe lentement au côté obscur de la Force, se tournant vers Palpatine pour obtenir des réponses et des solutions à ses peurs et à ses frustrations. Finalement, Anakin trahit les Jedi en aidant Palpatine à éliminer les Maîtres Jedi, dont Mace Windu.
Anakin devient alors Dark Vador, l’apprenti de Dark Sidious, et participe à l’assaut sur le Temple Jedi, massacrant de nombreux Jedi, y compris de jeunes enfants. Pendant ce temps, Obi-Wan affronte Anakin dans un duel épique sur la planète volcanique de Mustafar, où Anakin est gravement blessé et laissé pour mort.
Padmé, désespérée par la chute d’Anakin, se rend sur Mustafar pour le sauver, mais découvre la vérité sur ses actes. Pendant ce temps, Obi-Wan récupère le corps mutilé d’Anakin et le laisse sur Mustafar.
Le film se termine sur une note sombre, avec la naissance des jumeaux de Padmé, Luke et Leia, et la transformation complète d’Anakin Skywalker en Dark Vador, symbole de la montée de l’Empire galactique et de la chute des Jedi.
Partager cet article :