Deep, tome 2, Extinction de masse

Publié le 6 décembre 2021 par Charles-Henry
extinction

L’alerte qui modifie les climats sur Terre et change le comportement des animaux s’intensifie. Ce mystérieux virus est en train de décimer la population humaine et les animaux continuent d’attaquer les hommes. En Afrique, des pirates tentent d’attaquer un bateau de commerce, mais ils sont interrompus par un navire américain. Les autorités finissent par retrouver l’équipage, mais tous les africains sont décimés par un mal mystérieux, laissant la peau ravagée à vif. Seul un enfant survit au drame.

L’équipe scientifique de Bruce continue ses recherches et serait sur la piste de l’origine du dérèglement actuel. Cela proviendrait d’une balise coincée au fond des mers.

Cet album est dans la même lignée que le premier tome de la série : les dessins sont de très bonne qualité, les dialogues et le récit continuent de nous plonger dans cette histoire frissonnante. On vit littéralement les événements, d’autant plus facilement que le récit est volontairement daté à notre époque et que l’on voit le président Obama devoir faire alliance avec le président iranien Ahmadinejad.

En finissant cet album, le lecteur reste sur la curiosité de connaitre la suite et la fin de cette aventure.

Partager cet article :

Charles-Henry

Charles-Henry

En perpétuelle recherche de nouveautés culturelles en tout genre.

Soyez le premier à réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.