Dargaud

Dargaud est une maison d’édition française spécialisée dans la bande dessinée, fondée en 1936 par Georges Dargaud. Basée à Paris, elle est l’une des plus importantes et des plus influentes maisons d’édition de bande dessinée en France et en Europe.

Dargaud est connue pour avoir publié de nombreux titres emblématiques de la bande dessinée francophone, notamment des séries à succès telles que « Astérix » (créée par René Goscinny et Albert Uderzo), « Les Schtroumpfs » (de Peyo), « Blueberry » (de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud, alias Moebius), « Blake et Mortimer » (d’Edgar P. Jacobs), « Valérian et Laureline » (de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières) et bien d’autres.

Au fil des décennies, Dargaud a élargi son catalogue pour inclure une grande diversité de genres et de styles de bandes dessinées, allant des séries pour enfants et adolescents aux œuvres plus adultes, en passant par la bande dessinée historique, le polar, la science-fiction et la fantastique.

La maison d’édition Dargaud joue un rôle majeur dans la promotion de la bande dessinée en France et dans le monde, en publiant des auteurs renommés et en soutenant de nouveaux talents. Elle continue d’être une référence incontournable pour les passionnés de bande dessinée, offrant un large éventail de titres de qualité qui ont marqué l’histoire de la BD.