Beverly Hills Cop: Axel F

Titre original
Beverly Hills Cop: Axel F

Pays d'origine
Etats-Unis

Date de sortie
2024

Synopsis

Beverly Hills Cop: Axel F marque le retour tant attendu d’Axel Foley, le détective de Detroit incarné par Eddie Murphy, dans une nouvelle aventure mêlant action et humour.

Toujours en service à Detroit, Axel Foley se retrouve impliqué dans une poursuite effrénée contre des voleurs s’attaquant aux vestiaires des Red Wings. Cette course-poursuite, bien que réussie, entraîne des dégâts matériels considérables, poussant son ami et supérieur, le chef adjoint Jeffrey Friedman, à prendre sa retraite pour protéger Axel des répercussions. Avant de partir, Jeffrey encourage Axel à renouer avec sa fille éloignée, Jane Saunders, une avocate de la défense résidant à Los Angeles.

Parallèlement, Billy Rosewood, ancien collègue devenu détective privé après une dispute avec John Taggart, contacte Axel pour l’avertir que Jane est en danger. En aidant Jane, qui défend Enriquez, accusé à tort du meurtre de l’agent infiltré Copeland, Billy découvre des preuves compromettantes mais est kidnappé par le cartel.

Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de Billy, Axel se rend à Beverly Hills. Il découvre que Jane est menacée en raison de son implication dans l’affaire Enriquez. Avec l’aide de l’inspecteur Bobby Abbott, ex-petit ami de Jane, et de John Taggart, désormais chef de la police, Axel enquête sur le capitaine Cade Grant, dont le train de vie luxueux suscite des soupçons.

Les investigations révèlent que Grant est impliqué dans des activités illégales avec le cartel, utilisant son manoir pour le blanchiment d’argent. Axel et son équipe découvrent des preuves liant Grant au meurtre de Copeland. Cependant, leurs actions les mettent en danger, Jane étant kidnappée et Axel et Abbott étant piégés pour possession de drogue.

Après une évasion audacieuse, Axel, Abbott, Taggart et Rosewood unissent leurs forces pour sauver Jane et démanteler l’opération du cartel. Une confrontation finale intense aboutit à la mort de Grant et à la libération de Jane. Les charges contre Enriquez sont abandonnées, et Axel profite de sa convalescence pour se réconcilier avec sa fille.

Ce nouvel opus offre une combinaison réussie d’action palpitante et de moments émotionnels, tout en restant fidèle à l’esprit de la série originale. Les retrouvailles avec des personnages emblématiques et l’introduction de nouveaux visages apportent une fraîcheur bienvenue à la franchise, ravissant les fans de longue date et captivant une nouvelle génération de spectateurs.

Partager cet article :