Date de sortie
2011
Synopsis
« Destination Finale 5 » est le cinquième volet de la célèbre franchise d’horreur qui tourne autour du thème de la Mort inévitable. Comme ses prédécesseurs, le film suit un groupe de survivants qui échappent à un accident mortel, seulement pour se retrouver traqués par la Faucheuse, cherchant à rétablir l’ordre et à revendiquer les vies qui lui sont dues.
Le film commence avec Sam Lawton, un employé d’une entreprise de papier, qui a une prémonition terrifiante alors qu’il est à bord d’un bus avec ses collègues, en route pour une retraite d’entreprise. Dans sa vision, le pont sur lequel ils circulent s’effondre, entraînant la mort de tous ses amis, dont sa petite amie Molly, son meilleur ami Peter, et plusieurs autres collègues. En panique, Sam avertit le groupe et réussit à convaincre quelques personnes de quitter le bus juste avant que sa vision ne se réalise réellement. Grâce à cela, il sauve la vie de huit personnes, dont lui-même.
Cependant, comme dans les autres films de la série, échapper à la Mort n’est que temporaire. Les survivants commencent bientôt à mourir dans des circonstances horribles et inattendues, dans l’ordre même où ils auraient dû périr lors de l’effondrement du pont. L’inspecteur Block, intrigué par la série de morts, commence à enquêter, soupçonnant Sam d’être lié d’une manière ou d’une autre.
Les survivants apprennent rapidement, grâce à Bludworth, le croque-mort qui connaît les lois de la Mort, qu’il existe une possible échappatoire : s’ils tuent quelqu’un, ils peuvent prendre la vie de cette personne et ainsi prolonger la leur. Cela plonge le groupe dans une spirale de paranoïa et de suspicion, chacun se demandant s’il doit prendre une vie pour échapper à la Faucheuse.
Au fur et à mesure que les décès brutaux s’enchaînent, la tension monte entre Sam et Peter, qui, désespéré, est prêt à tout pour sauver sa propre vie. La course contre la montre pour tromper la Mort atteint son apogée lors d’un combat final intense, révélant des twists surprenants et bouleversants.
« Destination Finale 5 » se distingue par ses morts inventives, son suspense haletant et un retournement de situation inattendu qui relie directement les événements du film au premier opus de la série, bouclant ainsi la boucle de manière macabre.
Partager cet article :