Don’t Look Up : Déni cosmique

Synopsis

« Don’t Look Up: Déni cosmique » (titre original : « Don’t Look Up ») est un film de comédie satirique américain réalisé par Adam McKay, sorti en 2021. Le film met en scène un ensemble d’acteurs talentueux et aborde des thèmes sociaux et environnementaux d’actualité. Voici un aperçu du synopsis du film :

Le film suit deux astronomes, Kate Dibiasky (interprétée par Jennifer Lawrence) et Randall Mindy (interprété par Leonardo DiCaprio), qui font une découverte choquante : une comète géante, nommée « Comète Leonard, » se dirige droit vers la Terre. Les implications de cette découverte sont catastrophiques, car la collision de la comète avec la planète entraînerait une extinction massive.

Kate et Randall tentent de faire passer le message au reste du monde, mais ils sont confrontés à une série de défis et d’obstacles. Les médias et les politiciens minimisent la gravité de la situation, tandis que le public est distrait par des questions triviales et des débats politiques partisans. Le duo d’astronomes se heurte également à des entreprises et des intérêts privés qui cherchent à tirer profit de la situation.

Alors que la date de l’impact de la comète approche inexorablement, Kate et Randall font appel à un scientifique controversé, le Dr. Teddy Oglethorpe (joué par Rob Morgan), pour les aider à sensibiliser le public et à convaincre le gouvernement d’agir. Ils se lancent dans un voyage à travers les médias, les réseaux sociaux et la politique, tout en faisant face à un déni généralisé et à des réactions absurdes.

« Don’t Look Up » est une satire qui explore des thèmes tels que le déni climatique, la désinformation, l’apathie du public et la politisation de problèmes critiques. Le film utilise l’humour noir pour critiquer la société moderne et mettre en lumière l’urgence de traiter les problèmes environnementaux et sociaux qui menacent la planète.

Fiche technique

Titre original
Don't look up

Date de sortie
2021

Genre(s)

Partager cet article :

| Sur le même sujet
| A l'affiche au cinéma

Film2

Nick Kroll Talks Childhood Inspo