Grumpy Old Men

Date de sortie
1993

Synopsis

Le film « Le Grincheux » (titre original : « Grumpy Old Men ») est une comédie américaine sortie en 1993. L’histoire se déroule dans la petite ville de Wabasha, dans le Minnesota, où deux voisins de longue date, John Gustafson (joué par Jack Lemmon) et Max Goldman (joué par Walter Matthau), sont en perpétuelle rivalité.

Les deux hommes, désormais retraités, passent leur temps à se taquiner, à se jouer des tours et à se disputer, alimentant ainsi une rivalité qui dure depuis des années. Leurs querelles s’intensifient lorsque John et Max tombent tous les deux amoureux de la même femme, Ariel (jouée par Ann-Margret), qui vient d’emménager dans la maison voisine.

Alors que John et Max rivalisent pour attirer l’attention d’Ariel, leur rivalité atteint des sommets hilarants. Ils utilisent tous les moyens possibles pour se saboter mutuellement, allant des farces aux tentatives de séduction maladroites. Leurs affrontements donnent lieu à des moments comiques et à des dialogues cinglants qui font le charme du film.

Cependant, au fur et à mesure que l’histoire progresse, John et Max se rendent compte que leur rivalité est basée sur une amitié profonde et qu’ils se complètent d’une certaine manière. Ils doivent surmonter leurs différends et leurs préjugés pour trouver un terrain d’entente et découvrir l’importance de l’amitié et du pardon.

« Le Grincheux » est une comédie légère et divertissante qui met en scène l’humour et le charme des acteurs Jack Lemmon et Walter Matthau. Le film explore les thèmes de l’amitié, de l’amour et du vieillissement, tout en offrant des moments comiques et des répliques piquantes. C’est une histoire qui montre que même les ennemis les plus farouches peuvent trouver une forme de réconciliation et d’appréciation mutuelle.

Partager cet article :