Titre original
Jurassic Park
Genre(s)
Synopsis
Jurassic Park est un roman de science-fiction écrit par Michael Crichton, publié pour la première fois en 1990. Il a ensuite été adapté en un film à grand succès en 1993, réalisé par Steven Spielberg.
L’histoire se déroule sur une île appelée Isla Nublar, au large du Costa Rica, où un milliardaire nommé John Hammond a créé un parc à thème appelé Jurassic Park. Hammond a rempli le parc de dinosaures vivants, clonés à l’aide d’ADN extrait d’une ancienne ambre.
L’histoire suit un groupe de scientifiques qui sont invités à se rendre dans le parc pour en évaluer la sécurité et la viabilité. Parmi eux, le Dr Alan Grant, expert en vie préhistorique, et le Dr Ellie Sattler, paléobotaniste. Ils sont rejoints par les deux petits-enfants de Hammond, Tim et Lex, et un avocat du nom de Donald Gennaro.
En visitant le parc, le groupe est émerveillé par les dinosaures vivants, mais les choses prennent une mauvaise tournure lorsque le système de sécurité du parc tombe en panne et que les dinosaures s’échappent. Le groupe doit trouver un moyen de survivre et de s’échapper de l’île avant de devenir la proie des créatures préhistoriques.
Alors qu’ils luttent pour survivre, le groupe découvre que les dinosaures ne sont pas le seul danger sur l’île. Il y a aussi un groupe de scientifiques véreux qui travaillent secrètement à l’exploitation des dinosaures pour leur propre bénéfice, et ils ne reculeront devant rien pour atteindre leurs objectifs.
Jurassic Park est une histoire d’aventure palpitante qui explore les conséquences de jouer à Dieu et le pouvoir de la nature. Devenu un classique, il a donné naissance à plusieurs suites et spin-off.
Réalisation
Partager cet article :