Titre original
The little mermaid
Date de sortie
1989
Synopsis
Sous les profondeurs de l’océan vit Ariel, une jeune sirène curieuse et intrépide, fille cadette du roi Triton, souverain des mers. Fascinée par le monde des humains, Ariel rêve d’explorer la surface, bien que son père lui ait formellement interdit tout contact avec le monde au-dessus de l’eau. Entourée de ses amis, le poisson Polochon et le crabe Sébastien, Ariel collectionne secrètement des objets humains et passe ses journées à rêver d’une vie où elle pourrait marcher sur la terre ferme.
Un jour, alors qu’elle explore une épave, Ariel aperçoit un navire en détresse. Courageuse, elle sauve un prince humain nommé Eric de la noyade et, sans se faire voir, l’emmène en sécurité sur la plage. Tombant éperdument amoureuse de lui, Ariel décide qu’elle veut plus que tout devenir humaine pour pouvoir être à ses côtés. Pour réaliser ce souhait, elle conclut un pacte dangereux avec Ursula, la sorcière des mers. En échange de sa voix envoûtante, Ursula donne à Ariel des jambes humaines, mais la prévient qu’elle n’a que trois jours pour obtenir le baiser d’amour véritable d’Eric, sans quoi elle redeviendra sirène et appartiendra à Ursula pour toujours.
Transformée en humaine, Ariel est émerveillée par ce nouveau monde mais doit surmonter de nombreux défis pour faire tomber Eric amoureux d’elle sans pouvoir parler. Pendant ce temps, Ursula, consciente de l’attirance naissante entre Ariel et Eric, complote pour saboter leur romance et s’emparer du royaume sous-marin de Triton.
Avec l’aide de ses amis marins et de son propre courage, Ariel devra se battre contre le temps et les machinations d’Ursula pour retrouver sa voix, sauver son royaume et prouver que l’amour véritable peut triompher de toutes les épreuves.
La Petite Sirène est un conte enchanteur sur le pouvoir de l’amour, le courage d’être soi-même, et la quête pour réaliser ses rêves, porté par des chansons inoubliables et des personnages mémorables.
Partager cet article :