Les dents de la mer

Titre original
Jaw

Pays d'origine
Etats-Unis

Date de sortie
1975

Synopsis


« Les Dents de la Mer » (Jaws) est un thriller d’horreur américain réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1975. Le film est adapté du roman éponyme de Peter Benchley.

L’histoire se déroule sur l’île fictive d’Amity, une station balnéaire paisible sur la côte est des États-Unis. Alors que la saison touristique approche, un grand requin blanc commence à semer la terreur le long des plages d’Amity. Après la découverte du corps déchiqueté d’une jeune femme, le chef de la police local, Martin Brody (Roy Scheider), prend conscience du danger imminent.

Brody, accompagné du biologiste marin Matt Hooper (Richard Dreyfuss) et du capitaine de bateau Quint (Robert Shaw), entreprend de traquer le requin pour le tuer et protéger les habitants de l’île. Cependant, la chasse au requin se révèle bien plus difficile que prévu, car le monstre marin se révèle être un prédateur intelligent et redoutable.

Le suspense monte à mesure que le requin continue ses attaques, créant la panique parmi les résidents d’Amity et mettant à l’épreuve le courage et la détermination de l’équipe chargée de l’éliminer. Le trio hétéroclite de Brody, Hooper et Quint doit surmonter les défis posés par la mer déchaînée, l’imprévisibilité du requin, et les conflits internes au sein de l’équipage.

Le film atteint son apogée lors d’un face-à-face intense en mer, où les hommes et le requin se livrent un combat épique. La tension dramatique culmine dans un suspense haletant qui maintient les spectateurs au bord de leur siège.

Réalisation

Distribution

Partager cet article :