Resident Evil Afterlife

Titre original
Resident Evil Afterlife

Durée : 112 min

Genre(s)

Synopsis

Resident Evil : Afterlife est un film d’action-horreur de science-fiction sorti en 2010 et réalisé par Paul W. S. Anderson. Il s’agit du quatrième volet de la série de films Resident Evil, basée sur la franchise de jeux vidéo du même nom.

Le film se déroule dans un monde post-apocalyptique où un virus a transformé la plupart des humains en zombies, et où un groupe appelé Umbrella Corporation est responsable de l’épidémie. Le film suit Alice, une femme génétiquement améliorée qui s’est battue contre la Umbrella Corporation, alors qu’elle recherche des survivants à Los Angeles.

En parcourant la ville, Alice rencontre un groupe de survivants dirigé par Claire Redfield, la sœur de l’un des personnages principaux des films précédents. Ensemble, ils se réfugient dans une prison où ils espèrent être à l’abri des zombies et des forces d’Umbrella Corporation.

Cependant, ils découvrent rapidement que la prison n’est pas aussi sûre qu’ils le pensaient, et ils doivent se battre pour survivre contre les zombies et les soldats morts-vivants d’Umbrella Corporation, qui ont été génétiquement modifiés pour être encore plus puissants et dangereux.

Alors qu’Alice et les survivants se battent pour survivre, ils découvrent également les plans de la Umbrella Corporation et la véritable nature du virus. Ils doivent utiliser leurs compétences et leurs ressources pour faire tomber la Umbrella Corporation et mettre fin à l’épidémie une fois pour toutes.

Resident Evil : Afterlife est un film d’action et d’horreur au rythme rapide qui combine des éléments d’action et d’horreur palpitants avec une histoire captivante. Il a été un succès commercial à sa sortie et a donné naissance à plusieurs suites.

Réalisation

Partager cet article :

| Ce qu'on dit sur ce film
| Sur le même sujet