Synopsis
« The Interview » est une comédie controversée qui suit les aventures de Dave Skylark (joué par James Franco), un animateur de talk-show sensationnaliste, et Aaron Rapoport (joué par Seth Rogen), son producteur. Lorsque Dave et Aaron obtiennent l’opportunité exclusive d’interviewer Kim Jong-un, le dirigeant de la Corée du Nord, ils voient cela comme une chance de prouver leur sérieux en tant que journalistes.
Cependant, leur mission prend un tournant inattendu lorsque la CIA les recrute pour assassiner Kim Jong-un sous couvert de l’interview. Dave et Aaron se retrouvent alors mêlés à une série de péripéties rocambolesques alors qu’ils se préparent pour leur entretien avec le dirigeant nord-coréen.
Leur voyage en Corée du Nord est rempli de rencontres loufoques et de situations dangereuses, alors qu’ils naviguent à travers un pays dirigé par un dictateur tyrannique et paranoïaque. Malgré leurs tentatives de rester discrets, leur véritable intention est découverte, et ils se retrouvent traqués par les forces de sécurité nord-coréennes.
Alors que Dave et Aaron se rapprochent de leur cible, ils commencent à remettre en question leurs propres motivations et les conséquences éthiques de leurs actions. Leur rencontre avec Kim Jong-un offre des moments de comédie, de tension et même de réflexion sur la politique internationale et les médias.
« The Interview » est une comédie satirique qui utilise l’humour pour aborder des questions sérieuses sur la liberté d’expression, la politique et les relations internationales. Malgré sa controverse, le film offre une perspective unique sur les médias, la manipulation de l’information et les dynamiques de pouvoir à l’échelle mondiale.
Partager cet article :