Volte/Face

Synopsis

« Volte/Face » (titre original: « Face/Off ») est un film d’action et de science-fiction réalisé par John Woo, sorti en 1997.

L’agent du FBI Sean Archer (interprété par John Travolta) est obsédé par la capture de Castor Troy (interprété par Nicolas Cage), un dangereux terroriste responsable de la mort de son fils. Après des années de poursuite, Archer réussit finalement à arrêter Troy, mais découvre que celui-ci a placé une bombe biologique quelque part à Los Angeles. Pour découvrir l’emplacement de la bombe, Archer prend une décision radicale : il subit une opération chirurgicale qui lui permet de prendre le visage et l’apparence de Troy.

Pendant ce temps, Castor Troy se réveille de son coma et force les chirurgiens à lui donner le visage de Sean Archer. Désormais dans la peau de son ennemi, Troy sème le chaos en prenant la place de l’agent du FBI, tandis qu’Archer, dans le corps de Troy, doit lutter pour prouver son identité et arrêter le plan destructeur du terroriste. Les deux hommes se lancent dans une course contre la montre, cherchant à déjouer les plans de l’autre tout en essayant de retrouver leurs vraies identités.

Le film explore des thèmes de dualité et d’identité, et se distingue par ses scènes d’action spectaculaires et ses performances intenses de John Travolta et Nicolas Cage.

Partager cet article :