Kandisha : La peur au bout de la main

Publié le 8 février 2022 par Guillaume
horreur vengeance

Ce film d’horreur est basé sur le personnage historique ou mythique marocain d’Aïsha Kandisha. Il reprend les peurs et les appréhensions de cette femme vengeresse pour mettre un peu de piment dans la vie d’adolescents inconscients.

Quelques scènes du film sont très crues et difficiles à voir pour les plus jeunes mais l’ensemble ne présente pas un degré de violence extrême. La mise en scène nous plonge de temps en temps dans le suspense de l’horreur, mais sans vraiment pouvoir y adhérer.

Les effets spéciaux sont parfois grossiers ce qui donne une impression de film à rabais, tourné un peu en catimini dans une banlieue parisienne et avec un nombre limité d’acteurs.

L’interprétation des acteurs est souvent très novice et nous retourne des dialogues monotones, les paroles semblent les unes aux autres pour former un tout.

L’ensemble aurait surement pu être mieux traité par le duo de réalisateurs Alexandre Bustillo et Julien Maury, pourtant connus pour leur expérience dans ce genre de film. Le mythe de Kandisha restera encore un mythe et ne pourra se faire connaitre en France avec ce genre de cinéma.

Le film ne sortira pas en salle mais seulement en VOD en France.

Kandisha

Date de sortie : 2021

En banlieue parisienne, trois jeunes amies et voisines, Amélie, Bintou et Morjana, se réunissent souvent dans les sous-sols d’un immeuble désaffecté pour s’adonner à leur passion commune du graffiti. Férues d’histoires terrifiantes qu’elles se racontent et s’échangent la nuit tombée, elles y découvrent un prénom tagué, « Kandisha », qui n’est d’autre que le nom d’une fameuse […]

Voir la fiche complète du film Kandisha

Partager cet article :

Soyez le premier à réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

| A l'affiche au cinéma

Film2

Nick Kroll Talks Childhood Inspo