La méthode Williams pour créer des champions

Publié le 16 janvier 2022 par Charles-Henry
tennis

En planifiant la vie des ses enfants, Richard Williams avait rêvé qu’elles deviendraient des joueuses de tennis professionnelles. Et à partir de leurs naissances, sa vie tourna autour d’un seul objectif : leur permettre de réaliser ce qu’il avait planifié. Obsédé par la réussite de ses filles, Richard Williams va mettre tout en oeuvre pour les mener au sommet du tennis, sport plutôt réservé aux sportifs blancs dans les années 90.

Will Smith interprète ici le père des joueuses de tennis professionnelles Serena et Venus Williams. Plutôt connu pour ses rôles entre action et sciences-fiction comme Bad Boys ou Independence Day, Will Smith interprète ici un rôle plein d’émotion et de sensation. Il excelle et sait se mettre au juste niveau dans des rôles plus psychologique et dramatique.

Le réalisateur, Reinaldo Marcus Green, fait ne se rapproche pas des règles des biopic classiques. Mais il réussit à raconter l’histoire de ce père qui se bat pour la réussite et le bonheur de ses enfants confronté à la dure réalité de la vie qui est basée sur le travail et les préjugés.

Le film rassemble l’ensemble des valeurs de la société américaine : travail, respect et réussite. Les 2h20 du film sont avalés par le spectateur d’une traite sans certaines longueurs insupportables.

Le film se termine enfin sur un mélange des images d’archives des sœurs Williams qui sont devenues en une dizaine d’années de grandes championnes de tennis.

La méthode Williams

Date de sortie : 2021

Alors que ses filles Venus et Serena sont petites, Richard Williams, sans aucune expérience dans le tennis, élabore un plan de 78 pages décrivant l’entraînement de ses futures championnes.

Voir la fiche complète du film La méthode Williams

Partager cet article :

Charles-Henry

Charles-Henry

En perpétuelle recherche de nouveautés culturelles en tout genre.

Soyez le premier à réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.