Temps de lecture : 1 minute
Le Garçon et le Héron, le nouveau film de Hayao Miyazaki, est un retour à la forme pour le maître de l’animation après une interruption de 10 ans.
Le film est visuellement époustouflant et raconte l’histoire d’un jeune garçon nommé Mahito qui est forcé de quitter Tokyo avec son père après la mort de sa mère dans un bombardement pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le film est une exploration contemplative et abstraite des thèmes de la guerre, de la perte et du passage du temps, avec une intrigue complexe qui peut laisser certains spectateurs avec plus de questions que de réponses. Malgré cela, le film est un incontournable pour les fans de Miyazaki et du studio Ghibli, avec des animations magnifiques et une musique envoûtante de Joe Hisaishi. La conclusion du film est volontairement énigmatique, laissant aux spectateurs le soin d’interpréter eux-mêmes les messages et les thèmes abordés. Dans l’ensemble, Le Garçon et le Héron est un film qui suscite la réflexion et qui est visuellement magnifique.
Partager cet article :
Soyez le premier à réagir