Temps de lecture : 3 minutes
Alors qu’un gang de braqueurs sème le chaos à Paris et humilie la police depuis des mois, le Ministre de l’Intérieur décide de confier l’enquête à deux flics aux profils opposés : Alia, une marseillaise explosive et ingérable, et Hugo, un parisien méticuleux et major de promo. Forcés de faire équipe, ces deux-là vont devoir surmonter leurs différences pour mettre fin aux méfaits du gang.
Alia Samani, interprétée par une Ines Reg, est décrite comme une policière marseillaise explosive et ingérable. Hugo Beaumont, interprété par Kevin Debonne, est un policier parisien méticuleux et major de promo.
Dès les premières minutes, on se rend compte que l’on a affaire à un film complètement raté, une véritable catastrophe cinématographique. Le scénario est d’une banalité affligeante, reposant sur un cliché éculé de flics aux personnalités opposées forcés de faire équipe. L’intrigue, censée suivre les efforts de ces deux policiers pour mettre fin aux méfaits d’un gang de braqueurs, est d’une inconsistance déconcertante. On a l’impression que le réalisateur Frédéric Forestier s’est contenté d’aligner quelques scènes d’action et de dialogues convenus sans réel fil conducteur.
Les personnages principaux, Alia et Hugo, sont de véritables caricatures sans aucune profondeur. Alia, la marseillaise explosive et ingérable, est un stéréotype tellement grossier qu’on en vient à se demander si le film ne se moque pas de nous. Quant à Hugo, le parisien méticuleux et major de promo, il est tout aussi unidimensionnel, se résumant à quelques traits de caractère convenus. L’alchimie censée se créer entre ces deux flics aux tempéraments opposés tourne complètement à vide, faute d’un quelconque travail d’écriture.
Les acteurs, Ines Reg et Kevin Debonne, presque pas connus, ne parviennent pas non plus à sauver le film. Leur jeu est d’une platitude affligeante, incapables de donner vie à des personnages aussi creux. On se demande d’ailleurs comment des comédiens aussi peu convaincants ont pu être choisis pour tenir les rôles principaux.
Au final, « Les Infaillibles 2024 » est un véritable navet, un film tellement mauvais qu’on se demande comment il a pu être produit et distribué. Le scénario est indigent, les personnages sont des caricatures sans intérêt, et la réalisation est d’une platitude affligeante. On a l’impression que le réalisateur Frédéric Forestier s’est contenté de tourner quelques scènes d’action et de dialogues convenus sans aucune cohérence narrative.
Les infaillibles
Date de sortie : 2024
« Les Infaillibles » est un film captivant réalisé par Frédéric Forestier. Le film raconte l’histoire d’un gang notoire qui sème le chaos dans la ville de Paris, laissant les forces de police dans un état de désarroi et d’humiliation. Le gouvernement français, dans une tentative de reprendre le contrôle et de restaurer la confiance du public, […]
Voir la fiche complète du film Les infailliblesPartager cet article :
Soyez le premier à réagir