Bleach

« Bleach » est un manga populaire écrit et illustré par Tite Kubo. Il a été publié de 2001 à 2016 dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha. L’histoire suit Ichigo Kurosaki, un adolescent qui acquiert soudainement les pouvoirs de shinigami (dieu de la mort) après avoir rencontré une shinigami blessée appelée Rukia Kuchiki. En conséquence, il se trouve entraîné dans le monde des âmes, où il doit protéger les humains des esprits maléfiques connus sous le nom de Hollows.

Ichigo Kurosaki est un lycéen ordinaire jusqu’à ce qu’il rencontre Rukia Kuchiki, une shinigami chargée de protéger les âmes humaines et de guider les âmes errantes vers l’au-delà. Lorsque Rukia est gravement blessée en protégeant Ichigo d’un Hollow, elle lui transmet une partie de ses pouvoirs de shinigami pour qu’il puisse continuer à combattre à sa place. Ainsi, Ichigo se retrouve plongé dans le monde mystique des shinigamis, où il doit affronter non seulement des Hollows, mais aussi d’autres shinigamis et des entités plus puissantes.

Personnages principaux :

  1. Ichigo Kurosaki : Le protagoniste principal, un adolescent impulsif doté de pouvoirs de shinigami.
  2. Rukia Kuchiki : Une shinigami qui initie Ichigo aux devoirs et aux dangers de son monde.
  3. Orihime Inoue : Une amie d’Ichigo dotée de pouvoirs spirituels.
  4. Uryu Ishida : Un Quincy, un chasseur de Hollows, qui entre en conflit avec Ichigo au début, mais finit par devenir son allié.
  5. Renji Abarai : Un shinigami de la Soul Society, qui a un lien avec le passé de Rukia.

Tite Kubo est le créateur de « Bleach ». Né le 26 juin 1977, il est également connu pour son style artistique distinctif et ses designs de personnages élaborés. Avant « Bleach », Kubo a travaillé sur quelques one-shots et séries courtes. « Bleach » est devenu un énorme succès commercial et a été adapté en une série animée, des films, des jeux vidéo et d’autres médias dérivés.

Partager cet article :