Gérard Krawczyk est un réalisateur et scénariste français né le 17 mai 1953 à Paris. Il est principalement connu pour son travail dans le domaine du cinéma d’action et de comédie en France.
Krawczyk a débuté sa carrière dans le cinéma dans les années 1970 en tant qu’assistant réalisateur. Il a ensuite fait ses débuts en tant que réalisateur avec des courts métrages avant de passer aux longs métrages dans les années 1980.
L’un de ses premiers succès en tant que réalisateur a été le film « La Beuze » en 2003, une comédie mettant en vedette Michaël Youn. Cependant, il est surtout connu pour avoir dirigé deux des films les plus populaires du cinéma français des années 1990 : « Taxi 2 » (2000) et « Taxi 3 » (2003). Ces films d’action ont rencontré un grand succès commercial en France et ont contribué à établir Krawczyk comme un réalisateur reconnu dans l’industrie cinématographique française.
En dehors de la franchise « Taxi », Gérard Krawczyk a dirigé d’autres films à succès tels que « Fanfan la Tulipe » (2003), une comédie d’aventure avec Vincent Perez et Penélope Cruz, ainsi que « L’Étudiante et Monsieur Henri » (2015), une comédie dramatique mettant en vedette Claude Brasseur et Noémie Schmidt.
Bien que sa filmographie ne soit pas aussi vaste que certains de ses pairs, Gérard Krawczyk a su laisser une empreinte significative dans le cinéma français grâce à ses réalisations dans le domaine de l’action et de la comédie.
| Du même réalisateur
Partager cet article :