Michael Rider est un designer de mode américain influent, récemment nommé directeur artistique de Celine à partir de 2025. Il succédera à Hedi Slimane, qui a dirigé la maison de luxe française pendant sept ans. Rider entretient un lien profond avec Celine, ayant déjà travaillé pour la marque entre 2008 et 2018 sous la direction de Phoebe Philo. Durant cette période, il occupait le poste de directeur de la création du prêt-à-porter et a joué un rôle essentiel dans la définition de l’esthétique minimaliste et sophistiquée de la maison.
La carrière de Michael Rider a commencé chez Balenciaga, où il a travaillé en tant que designer principal sous Nicolas Ghesquière de 2004 à 2008. Il a ensuite rejoint Celine, et après son départ en 2018, il a pris la direction créative du prêt-à-porter féminin chez Polo Ralph Lauren. Là, il a participé à des événements prestigieux, comme le premier défilé de mode de Ralph Lauren sur la côte ouest des États-Unis en 2022.
Son retour chez Celine est perçu comme un « retour aux sources », et sa nomination est attendue avec impatience dans l’industrie de la mode. Michael Rider, ainsi que la PDG de Celine, Séverine Merle, ont exprimé leur enthousiasme quant à cette collaboration renouvelée. Rider sera responsable de l’ensemble des collections, allant du prêt-à-porter féminin et masculin aux accessoires et à la haute couture
Partager cet article :