Dr House

Machiavélique. C’est le terme qui peut être utilisé pour définir assez justement le personnage de Gregory House dans la série du même nom.

Série télévisée américaine créée par David Shore et diffusée depuis le 16 novembre 2004 sur le réseau FOX et compte actuellement huit saisons.

Cette série médicale, produite par Paul Attanasio, Katie Jacobs et Bryan Singer, a pour personnage central le Dr Gregory House, basé sur celui de Sherlock Holmes, un médecin misanthrope aux méthodes peu conventionnelles interprété par l’acteur britannique Hugh Laurie. À la tête du service de diagnostic de l’hôpital fictif Princeton Plainsboro, il est chargé à chaque épisode, avec l’aide de son équipe, de résoudre un mystère médical posé par la santé d’un patient. Sa patronne, administratrice de l’hôpital et doyenne de la faculté, le docteur Lisa Cuddy (Lisa Edelstein), tente par ailleurs de gérer House et ses méthodes controversées, avec l’aide du meilleur ami de celui-ci, le docteur James Wilson (Robert Sean Leonard).

Mise à jour : Après 8 saisons de bons et loyaux services (ou plutôt) épisodes, la série prendra fin. Nous ne verons plus Hugh Laurie sur les écrans puisau’il préfère devenir réalisateur et producteur.