L’enfer de la guerre dans les égouts

Publié le 4 janvier 2022 par Charles-Henry
guerre juifs

Subir la persécution des nazis pendant la guerre et être obliger de se réfugier dans les égouts pour survivre.

Agnieszka Holland nous enfonce un moment dans l’enfer des juifs en Europe lors de la seconde guerre mondiale, obligés de se cacher ou de fuir leur logement pour survivre. Elle revient sur le passé difficile de la Pologne lors de l’occupation allemande. L’histoire de ces familles est inspiré de faits réels s’étant déroulés en 1944.

Le film raconte les 14 mois de douleur de ces parents et enfants vivant au milieu des rats, déchets ou cadavres emmenés par les eaux d’égouts.

Le spectateur se replace rapidement dans l’ambiance qu’aurait pu être ces personnes lors des persecutions nazis. Il faut pour eux survivre dans des conditions difficiles et tout en restant cachés au yeux des habitants du dessus.

Il fut récompensé aux Oscars en 2012 en tant que meilleur film en langue étrangère.

Sous la ville

Date de sortie : 2011

Durant la Seconde Guerre mondiale, Leopold Socha, employé municipal de la ville de Lvov chargé de l’entretien du réseau d’égouts, profite du ghetto pour cambrioler les maisons des juifs évacuées. Lors d’une rafle des nazis contre les juifs, lui et son collègue vont surprendre des juifs dans les égouts et fuyant les fusillades. Il va alors profiter de […]

Voir la fiche complète du film Sous la ville

Partager cet article :

Charles-Henry

Charles-Henry

En perpétuelle recherche de nouveautés culturelles en tout genre.

Soyez le premier à réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

| A l'affiche au cinéma

Film2

Nick Kroll Talks Childhood Inspo