Spider-Man: No Way Home

Titre original
Spider-Man: No Way Home

Pays d'origine
Etats-Unis

Date de sortie
2021

Genre(s)

Synopsis

« Spider-Man: No Way Home » est un film de super-héros américain sorti en 2021, réalisé par Jon Watts. Il s’agit du troisième film de la série « Spider-Man » produite par Marvel Studios et Sony Pictures.

L’histoire démarre après les événements de « Spider-Man: Far From Home ». Peter Parker (Tom Holland) est confronté à un monde où son identité secrète en tant que Spider-Man a été révélée par le vilain Mysterio. Cela crée des problèmes considérables dans sa vie quotidienne, affectant sa famille et ses amis.

Cherchant une solution à ce problème, Peter se tourne vers le Docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch), le Sorcier Suprême. Ensemble, ils décident de lancer un sort pour faire oublier au monde entier l’identité de Spider-Man. Cependant, en raison de complications et de l’intervention d’éléments surnaturels, le sort déraille, ouvrant des portails interdimensionnels.

Cela entraîne l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man provenant d’univers parallèles. Peter se retrouve ainsi à collaborer avec les Spider-Men alternatifs, interprétés par Tobey Maguire et Andrew Garfield, pour résoudre les problèmes dimensionnels et affronter des ennemis familiers, y compris ceux qu’ils ont rencontrés dans leurs propres univers.

Le groupe de Spider-Men doit faire face à des antagonistes tels que le Docteur Octopus (Alfred Molina), le Bouffon Vert (Willem Dafoe), l’Homme-Sable (Thomas Haden Church) et d’autres, tous ayant été tirés de différentes réalités.

Au cœur du film se trouve le dilemme de Peter Parker, confronté à des choix difficiles pour protéger ses proches et réparer les conséquences du sort gone wrong. « No Way Home » explore la notion de sacrifice, la responsabilité qui accompagne les pouvoirs de Spider-Man et l’importance de l’amitié dans la lutte contre les forces du mal.

Réalisation

Distribution

Partager cet article :