LEGO et Unity créent LEGO Microgame

Charles-Henry Publié le 27 octobre 2020 par Charles-Henry

Composer ses propres jeux LEGO dans le moteur de jeu Unity. C’est l’objectif de cette nouvelle solution ne nécessitant pas de connaissances en développement.

A l’aide de briques, il s’agit d’un outil permettant de créer facilement son propre monde Lego en 3D pour ensuite y faire courir et sauter une mini figurine. 

Les Creative Mods dans Unity vous aideront à construire un personnage, à personnaliser les menus et à transformer la mini-figurine en aventurier, en pirate ou en ninja. BrickLink, le site de référence pour les briques LEGO a aussi été associé au jeu, vous pouvez donc personnaliser davantage votre partie en important des décors qui ont déjà été construits dans Studio. Il existe également des modules complémentaires tels que Space Cadet et Danger Zone, que vous pouvez débloquer en partageant votre jeu, en le mettant à jour ou en assistant à une partie.

Le développement est suffisamment simple et intuitif, Unity indique que vous pouvez construire et personnaliser un jeu en 3D en moins d’une heure. Ils ont rendu la navigation facile pour les débutants en mettant à disposition des tutoriels sur leur site. Ils affirment d’ailleurs qu’une partie de leur mission consiste à « rendre le développement de jeux plus accessible et à réduire les obstacles pour les nouveaux utilisateurs ». Cela semble être un moyen amusant pour les personnes qui aiment Lego d’essayer la création de jeux ou pour les personnes déjà intéressées par la programmation de faire un tour avec le moteur de jeu Unity.

Source : The Verge

Partager cet article :

Charles-Henry

Charles-Henry

En perpétuelle recherche de nouveautés culturelles en tout genre.

Soyez le premier à réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *