Deep, tome 1, Alpha Prédateurs

Publié le 6 décembre 2021 par Charles-Henry
animaux extinction suspens

Dans la collection Abysses des éditions Soleil, cet album Alpha Prédateurs est le premier de la série Deep de Stéphane Betbeder, Federico Pietrobon et Marta Martinez. Le premier est un auteur bien connu des lecteurs pour ses bandes dessinées où le thriller a une grande place comme Sanctuaire reduxHantéDogmaHighgateInlandsis … Le second auteur est moins connu pour son dessin que pour ses couleurs de Wisher (T3 et 4 au éditions du Lombard) ou La compagnie des Ténèbres (Glénat).

Cet album fantastique alliant suspens, thriller et technologie. Il nous raconte la révolte des animaux envers les hommes. Partout sur la planète, différentes espèces agressent les populations. Au fond des mers, les méduses attaquent les pêcheurs, dans les airs, les oiseaux se fracassent contre les cockpits des avions ou les fous du cap tuent les photographes animaliers en leur arrachant les yeux.. La solution à tous ces maux ne semblent pas être sur terre mais bien dans au fond de la mer, un étrange signal provient du fond des océans. La société Innerspace est alors envoyée récupérer émetteur avec sa technologie de pointe pour explorer les grands fonds.

La réalisation de cet album est vraiment bien réussie et emmène le lecteur dans l’histoire instantanément. La qualité des dessins est très bonne même si les visages des personnages auraient pu être mieux mis en action.

Partager cet article :

Charles-Henry

Charles-Henry

En perpétuelle recherche de nouveautés culturelles en tout genre.

Soyez le premier à réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.