Faut-il craquer pour la nouvelle Nintendo Switch OLED ?

Publié le 3 janvier 2022 par Charles-Henry
console switch

Cela va être la question avant les fêtes de fin d’année pour certains d’entre nous : devons-nous passer au nouveau modèle de Nintendo Switch ?

Ce qui change sur la console

Au niveau de la mécanique interne, Nintendo reste secret sur le cœur de la bête. Mais ne nous faisons pas de d’illusions, c’est le même processeur que le modèle précédent. La carte graphique qui fait fonctionner les jeux depuis plusieurs années est reproduit sur ce modèle.

Côté stockage, Nintendo ajuste le tir avec un stockage interne de 64 Go au lieu des 32 Go. Cela permettra d’être un peu plus à l’aise pour stocker les jeux dématérialisés mais toujours pas suffisant pour avoir une bibliothèque complète dans la console. Il faudra donc toujours investir dans une carte SD pour compléter.

Au niveau du son, Nintendo affirme le son est de qualité supérieur. Cela peut être négligeable si vous utilisez un casque Bluetooth ou des écouteurs en mode portable et les enceintes de votre téléviseur en mode console.

Le plus intéressant dans ce nouveau modèle est donc l’écran OLED qui remplace un écran LCD. Cela est particulièrement notable lors des parties en mode portable. L’écran est alors de 7po au lieu de 6,7po et de bien meilleur rendu.

Notre avis

Si vous devez utiliser la Switch principalement en mode console de salon, le surcoût de quelques dollars ou euros en plus ne sera pas justifié. Par contre si vous devez utiliser la console en mode portable pour les enfants par exemple, cela peut valoir le coût d’investir un peu plus pour gagner quelques années de vie de la console.

La diversité des jeux proposés par Nintendo laisse la console dans une optique d’utilisation familiale.

Partager cet article :

Charles-Henry

Charles-Henry

En perpétuelle recherche de nouveautés culturelles en tout genre.

Soyez le premier à réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.