Temps de lecture : 2 minutes
En ce début d’année 2022, c’est le documentaire choc sur Netflix : The Tinder Swindler.
Si vous n’avez pas entendu parler de Tinder, c’est la plus connue des applications de rencontres et de matchs entre les personnes. Le but est de ‘matcher’ une autre personne avec uniquement quelques photos. Si le match se fait entre les 2, la conversation peut démarrée.
Et c’est de cette manière que le prince charmant peut trouver sa princesse. Dans ce documentaire, le prince charmant est un certain Simon Leviev. Il utiliserait l’application pour rencontrer des femmes et leurs soutirer plusieurs milliers de dollars. Il aurait monter un petit stratagème qui lui permettrait de vivre dans des palaces dans toute l’Europe et voyager en jet privé avec sa compagne du moment pendant qu’une autre lui finance ses dépenses.
Inutile de préciser que, suite à la diffusion, le Web s’est déchainer sur le prétendu Simon. Cette personne ne semble pas tout à fait claire vis-à-vis de toutes ces histoires et on va surement en entendre parler encore quelques temps.
Il est évident que ce genre d’application est le terrain de jeu préféré des personnes comme ce Simon. Elle permet de se connecter rapidement à plusieurs dizaines voire centaines de personnes qui sont en manque d’amour. Avant il y avait les agences matrimoniales avec des listes limitées, maintenant c’est un terrain de chasse grand comme la terre entière qui peut être référencé. Autant dire que cela est illimité.
Partager cet article :
Soyez le premier à réagir