Histoire vraiment banale pour Home Sitters

Publié le 3 avril 2022 par Charles-Henry
gardien

En acceptant un emploi en tant que gardienne d’une grande demeure, June va se retrouver au centre d’une rocambolesque aventure mêlant méchants voleurs et gentilles victimes. Si en voyant l’affiche vous voulez voir un film d’action et d’aventure, passez votre chemin. Cela tire dans tous les sens que ce soit au sujet du scénario, de la réalisation et du jeu des acteurs.

L’idée originale reste très légère et peut vite lassé le spectateur au fil du film. Très terre à terre pendant 1 heure, je peux vous dire que la fin du film en surprendra plus d’un surtout si vous y arrivez sans zapper.

Il s’avère que des gens un peu banals vont être de redoutables guerriers façon Rambo au Manoir de campagne. D’abord interrompue par ses amis ayant eu un accident dans le voisinage puis par des mystérieux cambrioleurs, le spectateur se noie dans les pistes et le lien entre tous les éléments n’est pas clair.

Côté réalisation, on ressent rapidement que le budget du film n’est pas suffisant pour avoir un scénario potable et des cascades réussies. Les effets spéciaux sont très limités et assez dérangeants tout au long du film.

Pour les acteurs, les 3 acteurs principaux s’en tirent passablement. On pourra noter quelques bonnes scènes et des moments intéressants mais le reste de la troupe est à oublier. Même moi, je peux faire l’accent anglais mieux que lui.

Message au réalisateur : dans un film destiné à l’international, éviter de mélanger les termes anglophones, les références américaines (un sheriff n’existe pas dans nos campagnes) et les paysages français qui sont magnifiques.

Partager cet article :

Charles-Henry

Charles-Henry

En perpétuelle recherche de nouveautés culturelles en tout genre.

Soyez le premier à réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

| A l'affiche au cinéma

Film2

Nick Kroll Talks Childhood Inspo