Arcane : série-gaming signée Netflix

Publié le 27 janvier 2022 par Charles-Henry

Netflix et Riot Games s’allient pour le lancement du phénomène League of Legends sur les écrans avec la série animée évènement : Arcane, lancée dans le monde entier à l’Automne 2021.

Je ne connais pas le monde de League of Legends version jeu vidéo. Donc j’ai regardé cette série sans préjugés ou sans attente particulière.

L’ensemble des éléments de la série sont riches et impressionnants. L’histoire ne repose pas seulement sur un conflit Haute-ville vs Basse-ville ou soeur contre soeur. Mais elle offre un ensemble complet de personnages et d’émotions.

L’aspect visuel de la série offre aux spectateurs une qualité d’animation de très bon niveau. La qualité des graphismes se rapproche d’une bande dessinée donnant aux images et aux musiques un ensemble très agréable. Dominique Bazay, Directrice de l’Animation Originale pour Netflix déclarait d’ailleurs avant le lancement “League of Legends a su réunir une large communauté de fans à travers le monde, et nous sommes excités à l’idée d’être le réceptacle de la toute première série télévisée dans cet univers : Arcane. La série promet une aventure visuellement spectaculaire qui ne manquera pas de scotcher les spectateurs à leur siège.

La série s’appuie évidemment sur les personnages « champions » et les régions du jeu vidéo. Shauna Spenley, Directrice de la division Entertainment chez Riot Games : “Arcane a été créé comme une lettre d’amour à nos joueurs et nos fans, qui nous réclament toujours plus d’expériences cinématographiques pour les mener au plus profond de notre univers et de nos champions de League of Legends. Netflix, grâce à son incroyable marque internationale et son goût pour les produits de qualité, est le partenaire idéal pour nous aider à apporter Arcane à nos joueurs et ce, dans le monde entier.”

Riot Games surfe facilement sur l’engouement de sa communauté de fans, que ce soit au sein de ses jeux, ou en dehors. Les événements internationaux autour du jeu League of Legends explosent tous les records d’audience depuis plusieurs années.

Le résultat est très intéressant et le spectateur se laisse embarquer dans l’histoire sans difficulté. Il y a quelques années, Ubisoft avait essayé le film inspiré de l’univers ‘Assassin’s creed’ sans grand succès. Aujourd’hui la série de Riot games semble prendre un autre chemin.

Partager cet article :

Charles-Henry

Charles-Henry

En perpétuelle recherche de nouveautés culturelles en tout genre.

Soyez le premier à réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.